Loading. Please wait...

I-DENT

I-Dent, c’est avant tout l’histoire d’un coup de cœur entre Ismael Boufrahi et un jeune couple, propriétaire d’une clinique dentaire. Sollicité en sa qualité de conseiller dans le cadre de la rénovation du cabinet, Ismael fait au binôme une suggestion qui l’encourage à se lancer dans une métamorphose plus approfondie de son lieu de travail. Un challenge pour D-Style, qui se donne pour mission d’apporter une réponse subtile aux contraintes de cet espace restreint, reconnu pour la crainte qu’il inspire à ses visiteurs…

Dans cette entreprise, le blanc, synonyme de pureté, s’impose comme couleur dominante, tandis qu’Ismael s’attèle à dénicher les éléments susceptibles de dompter la froideur inhérente au lieu et à sa vocation. Une tâche ardue, qui se solde néanmoins par le choix audacieux d’une couleur, le bleu, et d’une matière, le velours, pour la salle d’attente. Une combinaison gagnante, matérialisée dans un fauteuil élégant, et qui transforme ce que d’aucuns considèrent comme l’antichambre de la torture en un corner privatif, qui invite au répit et à la détente.

Au mur, un miroir digne d’une pièce à vivre ainsi qu’un sourire plus grand que nature convergent vers le sentiment de bien-être, désormais délivré par l’ensemble du cabinet. D’autres éléments de décoration atypiques de ce genre d’endroit viennent par ailleurs soutenir la thématique du « comme chez soi », telles que les étagères ou les stupéfiantes lampes en suspension.

Une scénographie inédite pour un cabinet médical, qui apaise les patients, et qui apporte aux praticiens la satisfaction de les soulager.

Like
View Bigger
Like
View Bigger
Like
View Bigger
Like 1
View Bigger
Like
View Bigger
Like
View Bigger
Like
View Bigger
Like
View Bigger
Like
View Bigger
Like
View Bigger
show main info Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts